top of page

GUIDE DE LA VAPE

 

COMMENT CHOISIR SON PREMIER KIT DE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

Une box est un mod qui peut être mécanique ou électronique. C’est la partie qui ce situe en dessous de votre atomiseur (Tank).

Cette box vous permettra d’envoyer de l’énergie à votre résistance situé dans votre atomiseur qui va chauffer et diffuser le e-liquide en vapeur.

Le choix de la box devra couvrir vos besoins pour la journée. Son autonomie est donc primordiale dans votre choix d'une cigarettes électronique. Vous aurez le choix entre des modèles de batterie  de type tube, box compact ou box + 

 

Les formats tubes comme la Pocke X de chez Aspire sont un des models les plus petits et compact, disposant d'une batterie intégrée de 1500mah elle permettra au fumeur de moins de 10 cigarettes par jour de tenir toute la journée.

​

​

​

​

​

 

​

Les formats box compactes comme la Taro Nano de Chez Vaporesso ont une batterie intégrée de 2500mah et permettra une autonomie pour la journée à une personne fumant une Vingtaine de cigarettes par jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les formats box avec accu non intégrée sont les modèles les plus performants. lls vous donneront la possibilité de choisir un vaste choix de box pouvant intégrée plusieurs batterie a la fois:

  • Box 1 accu  pouvant aller jusqu’à 3500mah voir plus...

  • Box 2 accu pouvant aller jusqu’à 7000mah

  • Box 3 accu pouvant aller jusqu'à 10500mah

 

Il sera possible aussi de régler la puissance afin de définir la quantité de vapeur souhaité et indique grâce à son écran l’autonomie restante comme sur votre  Smartphone.

 

 

​

 

 

​

​

​

​

​

 

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE LES BOXS AVEC BATTERIE INTÉGRÉE OU AVEC ACCU ?

Votre cigarette électronique fonctionne obligatoirement avec une batterie, c’est le même principe qu’un Smartphone.

Cette batterie est soit intégrée, déjà présente dans votre e-cigarette ou soit est à rajouter, ce que l’on appelle « accu ».

Les accus sont donc des batteries amovibles que vous pourrez interchanger dans le temps. Leur autonomie est définie en Mah, plus ce chiffre sera important et plus votre batterie aura de l’autonomie dans la journée. L’autre valeur à prendre en compte est la valeur en A (ampère).  Celle-ci définit la valeur de décharge de votre accu, c’est-à-dire, sa capacité à endurer de forte puissance.

 

Pour une box modèle électronique, nous conseillons les accus EFEST 3500mah ou  MXJO 3500mah

​

​

Nous vous conseillerons de privilégier des accus avec fort A (ampère) pour les modèles mécaniques et les accus avec un fort Mah pour les modèles électroniques.

 

Pour une box modèle mécanique, nous conseillons les accus Samsung 25R de 2500 mAh  en ultra basse résistance ou les accu VTC5 2600mAh 30A par Sony.

 

​

L’avantage de choisir un modèle de e-cigarette avec un accu est d’avoir la possibilité de le changer. En effet, comme toute batterie, sa durée de vie n’est pas sans limite et est donnée pour 300 cycles de recharge.

Vous aurez donc la possibilité de racheter simplement un accu au lieu de racheter box complète.

​

 

QUEL ATOMISEUR OU CLEAROMISEUR CHOISIR ?

Un atomiseur ou clearomiseur est la partie supérieur de votre cigarette électronique dans le quel vous allez pouvoir verser votre e-liquide. Cette partie est composé d’un réservoir, d’un drip tip (embout pour les lèvres) et d’une résistance (partie à l’intérieur que l’on dévisse pour la remplacer).

 

Il y a 2 types d'atomiseur différents :

 

Les clearomiseurs traditionnels ( tirage serré, MTL ou à inhalation indirect )

Les clearomiseurs traditionnels avec des résistances supérieur à 1 ohm pour pouvoir vapoter comme vous fumez.
Le tirage se fera en 2 temps, à l’inspiration vous contractez vos joues, bloquer en gorge et recracher la vapeur.
Ce type de clearomiseur comme le Zenith, sont à privilégier pour les personnes souhaitant un tirage serré identique à leurs cigarettes.

 

Les clearomiseurs subohms ( tirage ouvert, DL ou à inhalation directe )

 Les clearomiseurs sub ohms avec des résistances inférieures à 0.5 ohm qui vous permettront une inhalation directe de la vapeur. Cette technique similaire à la « chicha » offre un maximum de vapeur.
Ce type de clearomiseur comme le Melo 4 sont à privilégier pour les personnes souhaitant une vape aérienne avec beaucoup de vapeur.

Pocke X
Tarot Nano.jpg
Pico.jpg
reuleaux-rx-gen3-accus.jpg

Pourquoi la cigarette électronique fait-elle tousser au début ?

 

Vous avez finalement décidé de passer le cap et de délaisser ainsi la cigarette pour la cigarette électronique. Mais surprise ! Ce changement d’habitude a provoqué des quintes de toux continues… Pas de panique, tousser quand on commence à vapoter est chose courante, et nombreux sont les utilisateurs qui en ont fait l’expérience à leur début.

 

Alors pourquoi vapoter fait-il tousser lorsqu’on le commence ?

Une question d’habitude :

Avec une cigarette, on a tendance à tirer la fumée de manière plus forte qu’avec une cigarette électronique. Or, celle-ci ne nécessite pas tant d’effort. En effet, il faut savoir faire la différence entre fumer et vapoter. Si le plaisir était de tirer fortement sur la tige de cigarette quand on fume, il est à noter que, lorsqu’on vapote, il faut prendre son temps, et y aller plus doucement. Il est donc nécessaire de s’habituer à la manière de vapoter.

 

Une irritation dans la gorge ?

La cigarette a également, par sa fumée, pu causer des irritations dans la gorge de chaque fumeur. Mais ces irritations n’étaient pas ressenties à cause de l’habitude. Lorsqu’on commence à vapoter, les substances et les composantes de e-liquide sont différentes. La vapeur ainsi que la sensation différente dans la gorge provoquent alors des réactions par rapport aux irritations, et les sensations de démangeaisons commencent à apparaître. « Le chat dans la gorge » comme on dit provoque des quintes de toux, appelé « HIT » dans le jargon des vapoteur.

 

Le plus important le réglage de la nicotine et de la puissance !

Mais la sensation d’avoir un chat dans la gorge provient principalement du taux de nicotine délivré par votre appareil, qui n’est pas en accord avec la puissance. Tout d’abord, avec la cigarette, la nicotine passait dans la gorge mais accompagnée d’autres substances. Ici, la nicotine est beaucoup plus puissante, pourtant plus il y en a, plus les quintes de toux s’enchainent.

Ensuite, il est nécessaire d’ajuster le taux de nicotine par rapport à la puissance pour limiter les quintes de toux. Moins de puissance pour plus de nicotine. Généralement, 20 Watts pour 6mg/ml est le réglage qu’il faut pour les appareils d’aujourd’hui afin d’éviter de tousser. Mais bien évidemment, il s’agit d’un réglage standard qui peut être modifié selon les besoins et convenances de chacun.


En tant que nouveau vapoteur, il est donc normal que vous ayez cette sensation de chat dans la gorge suivi d’une quinte de toux. Bien évidemment, certaines exceptions existeront. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter car cela ne dure que jusqu’à ce que vous trouviez la bonne composition de e-liquide et la bonne balance entre la puissance et le taux de nicotine.

Cependant, en cas de quintes de toux sur une longue période, il faut vérifier que le e-liquide et l’équipement que vous utilisez vous corresponde. Il existe en effet beaucoup de sortes de liquides mais le choix doit être étudié et réfléchi. En ce qui concerne le matériel, adressez-vous toujours à une boutique  spécialisée dans la vape.

bottom of page